LPart55- Notre pire ennemi en nous!

Publié le par Blanche

LPart55- Notre pire ennemi en nous!

Oui je sais j’en l´ai déjà dis ! Mais c’est une vérité absolue d’accepter ce qui EST, dire Oui à la vie et choisir la paix. Apprendre à composer avec ce qui EST AU LIEU DE LUTTER CONTRE CE QUI EST!

Finalement ne pas vouloir lâcher prise c’est comme vouloir tout contrôler, ce n’est pas sympathique à entendre, mais ici il n’y a que toi et moi, la prise de conscience dans le lâcher prise est avant tout et  surtout une relation de toi vers ton intériorité.

Il est bon pour soi d’accepter parfois son impuissance face à une situation, pas besoin d’Être le meilleur, le plus intelligent, le plus fort, par rapport à qui ? à quoi ? Pour être heureux.

Je peux très bien avoir un problème à résoudre et être heureux en même temps ! Oui ouiiii...

Je ne peux pas tout contrôler, tout comprendre et c’est parfaitement humain.Oui ouiiii...

Evitons ainsi la culpabilité, sans tomber dans la complaisance, qui n’amène nulle part à rien, hormis un sentiment désagréable. Je ne suis vraiment pas mon meilleur ami, je m’en pollue les neurones et le reste...

Apprenons cette lecture et revenons avec tolérance à nous mêmes.

Développons l’auto compassion, l’auto tolérance.

Parfois nous sommes notre propre ennemi avec tout ce qui nous passe par la tête. N’oublions jamais « nos pensées deviennent notre vie »Ne laissons pas notre cerveau prendre possession des lieux. Le cerveau c’est un outil qui aide à gérer, planifier, ordonner... Mais nous sommes bien plus qu’un cerveau. « Apprendre à gérer ses pensées et bien Oui ça s’apprend aussi et ça commence tjs par une prise de conscience.

Je deviens le propre observateur de mes pensées c’est un processus qui demande un temps , ici de pause .

Et a bien y réfléchir à la portée de ttes les têtes pensantes.😉

Bien à toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article