Lp 50 - Le lâcher prise est un processus...

Publié le par Blanche

Processus qui nous pousse à laisser couler le courant de la vie plutôt que d’y résister.

La seule façon éventuellement de pouvoir changer, modifier ce qui est, débute par l’acceptation d’une réalité qui est là , pour pouvoir ensuite passer à l’action pour sortir de cette situation qui ne me convient pas.

Tout est impermanent, il n’y a que l’impermanence qui est permanente... même nous , nous nous transformons physiquement, intellectuellement, émotionnellement tout au long de notre vie. Il en est de même  pour tout ceux  qui nous entourent.

Nous sommes perpétuellement confrontés à des événements plus ou moins heureux le long de notre vie affective, professionnelle, relationnelle.

Nous n’avons pas cette possibilité de changer le cours des événements, nous ne pouvons pas maîtriser les faits extérieurs à nous, j’aurai envie de rajouter nous ne sommes pas omnipotents , ni responsables de tous ce qui se passe autour de nous, nous ne pouvons pas tout contrôler mais nous pouvons apprendre à accepter , ne plus se bloquer , bloquer notre énergie sur un événement indésirable qui a eu lieu.

Toute situation qui nous dérange, finit par prendre une place démesurée dans notre tête, nous n’arrivons pas  à chasser de notre esprit ces pensées incessantes, qui  reviennent  alors  en boucle et nous volent notre tranquillité...

Ne nous y trompons pas  il faut plus de force intérieure pour vraiment accepter ce qui est que pour se révolter ou se laisser aller à la passivité, la déprime.

et pour finir cet article une citation que j’aime beaucoup : 

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’etre mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

Bonne lecture, à demain😉

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article