Art 48LP - Prise de conscience et lâcher prise !

Publié le par Blanche

Il ne suffit pas de vouloir lâcher prise pour pouvoir lâcher prise...

Il ne suffit pas de se le dire, même à voix haute , pour que ça fonctionne...et  que les tensions physiques et psychiques s’arretent de nous faire  tourner en rond...ce n’est pas une question de volonté .

Mais tout commence par une prise de conscience. Une prise de conscience c’est un rapport de soi avec soi qui commence par un questionnement.

Lâcher quoi exactement ? Je  peux très bien ne pas avoir de suite réponse à tous  mes questionnements .

 Qu’est ce que je veux contrôler, peut être même dominer, influencer , changer ? Le puis-je ?

Qu’est ce que je n’accepte pas? Qu’est ce qui me fait souffrir , m’inquiète, me tourmente? Qu’est ce qui revient incessamment dans ma tête ?

Quels sont mes conditionnements , mes peurs, inquiétudes,qui m’empechent de lâcher prise ? d’accepter une réalité différente de ce que j’attendais , en fonction de quoi? De quelle croyance ?

Cette étape d’Identification de la cause n’est pas tjs aisée , elle fait appel à une analyse objective et pour nous aider dans cette quête, il semble important de relater les faits , uniquement les faits en faisant abstraction des sentiments et émotions qui m’accompagnent. Un peu comme si j’etais un journaliste qui décrit une situation.

Je me permets de vous encourager à le faire , c’est une relation gagnant/gagnant de soi avec soi🌝

Nous allons voir dans les chapitres qui suivent ,  qu’il y a des obstacles au lâcher prise et comment les dépasser ...

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article