Art 47 lp - Lâcher prise

Publié le par Blanche

J’ai envie de parler du lâcher prise juste après tous ces articles sur l´estime de soi et la confiance en soi, parce qu’il est beaucoup plus aisé d’accéder au lâcher prise quand l’estime de soi est bien nourrie.  

Je ne suis plus dans la compétition, la démonstration, la comparaison, je suis apte à accepter l’échec,je suis  moins dans le jugement , la culpabilité et par là même plus apte à lâcher prise, ce fameux lâcher prise dont on entends beaucoup parler ...

Mais qu’est ce au juste ? 

Lâcher prise ne veut pas dire que j’en m’en fiche de tout.

Ce n’est pas non plus de la résignation, ni une fuite en avant.

Ce n’est pas de l’indifférence,ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec ce qu’il s’est passé mais  c’est accepter ce qui EST , car je ne peux faire autrement puisque de toute façon ça a été , cela s’est passé , je ne peux changer ce qui a été, même si cela aurait du, pu être différent de ce qui a été.

Lacher prise c’est «  rendre quelque chose de moins tendu, c’est cesser de retenir, c’est abandonner une position, c’est accepter de s’ouvrir à ce qui vient, c’est parfois faire le deuil de quelque chose , c’est vivre ici et maintenant avec ce qui se présente .

C’est bien beau de savoir ce qu’est le lâcher prise et ce qu’il n’est pas, mais on fait quoi et comment pour y accéder , nous allons en parler sur qq articles à venir , car il n’est pas aussi facile de lâcher prise qu’on le voudrait et vous allez comprendre pourquoi .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article