Art 42 - "Intensifier ma présence à l'instant" dit'il

Publié le par Blanche

Et j'ajoute " intensifier cette présence m'aide à prendre conscience de ma vie qui se déroule ici et maintenant dans mon passage sur cette terre🌍. Prendre conscience de cette vivance qui se produit en moi, me permet de considérer  ma valeur humaine que je veux bien m'accorder en toute humilité sans complaisance, ni modestie..

Apprendre où bien même réapprendre  à  goûter simplement  à la vie  :  respirer, marcher, parler, regarder toutes choses ordinaires . Cela semble évident et pourtant !🙄

Bien souvent on ne s'aperçoit de la valeur des choses que lorsqu'on a failli les perdre pour toujours. Les rescapés d'accident, de maladies ou d'événements de vie grave racontent tous la même histoire , et la même sensation , liée à cette prise de conscience: vivre est une chance et en prendre pleinement conscience peut être bouleversant , nous souligne l'auteur.

Alors ! S'activer uniquement pour se faire plaisir , ça existe comme par exemple marcher 🚶‍♀️dans la nature, non pas pour se rendre dans un endroit précis mais simplement déjà pour le  Plaisir de marcher dans la nature , Jouer 🎸d'un instrument de musique, non pour être admirer ou en vue d'un concert mais pour le simple plaisir de produire de l'harmonie.....sans pollution d'objectifs à atteindre. C'est l'immersion dans ce que l'on est en train de faire , ce qui ouvre à la pleine conscience , libére les hormones du bien être. Autre faste sujet dont nous reparlerons plus en profondeur dans d'autres articles à venir.

A demain 😉

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article