Art 27- et bien oui ! C'est bon pour soi t'arrêter de Juger les autres...

Publié le par Blanche

Et pourquoi donc? L'acceptation d'autrui est une attitude corrélée avec un niveau de bien-être global, c'est une réciprocité .

Blanche renchérît : plus je suis dans l'acceptation des différences, plus je suis tolérante, alors plus je suis bienveillante envers toi et nécessairement bienveillante envers moi, je deviens alors ma meilleure amie et je vais bien. Ce qui ne veut pas dire vivre dans la béatitude mais accepter ce qui est, le fameux lâcher prise dont on parle tant, accepter ne veut pas dire être d'accord mais accepter les choses qui se présentent, les différences entre Nous qui devraient ouvrir  au dialogue et non pas à l'incompréhension...je peux d'ailleurs aussi comprendre sans être d'accord, et ne pas être d'accord n'implique pas de la violence pour se faire entendre , violence verbale ou autres ... Ne sommes nous pas des humains dotés d'une capacité d'expression orale?

De toute façon Juger c'est ne pas comprendre.

Cependant Qd je suis dans cette ouverture d'esprit  alors Je deviens capable d'observer sans comparer, ni envier, ni Juger. Je suis bien dans mes baskets comme on dirait en franc parler.

Blanche a envie de rajouter : Dans ce processus global  j'attire ce que je suis, loi d'attraction oblige. L'autre est mon miroir .( À expliciter  Dans prochains articles)

A plus tard !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article